23.12.11

Sarah MOON

Sarah Moon vous fait entrez dans un rêve, elle se détache du réel pour s'approcher du subconscient.
Une grande partie de ses tirages sont marqués par des dégradations, des strillures, des ratures...qui semblent évoquer le temps, la décomposition progressive, et ajoutent une sensation de fragilité. De plus la présence presque omniprésente des flous accentue l'irréel, rend les modèles fantomatiques, egnimatiques.
Sarah Moon est pour moi, une vraie raconteuse d'histoire imaginaire. elle retransmet les rêves dans un style à la fois poétique et inquiétant.










Biographie:
Sarah Moon, photographe française née en 1941 d'une famille juive qui doit quitter la France occupée. Elle rejoint l'Angleterre et y étudie le dessin. Sarah Moon exerce la profession de mannequin de 1960 à 1966, et se tourne vers la photographie à partir de 1970. Elle est célèbre pour sa campagne de publicité pour Cacharel.

Le grain, l’esthétique générale des photographies de Sarah Moon forment une référence a la peinture et a la sculpture – les séries de nus réalisées vers 1854 par Eugène Durieu pour Eugène Delacroix).

Parmi les thèmes récurrents qui se dégagent de l’œuvre de Sarah Moon, on peut citer le souvenir, la mort, l’enfance, la féminité, la solitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire